Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle Escale Amoureuse !
L’Escale amoureuse est ma newsletter accessible intégralement par abonnement payant. Ce que à quoi je vous invite avec cette lettre, c’est à explorer avec moi, tous les 21 du mois, le monde riche et vibrant de la pulsion de vie, de l’érotisme, de l’amour : dans chaque épisode, je partagerai avec vous mes réflexions, mes analyses, mes explorations littéraires et artistiques, et je vous dévoilerai un texte, plus ou moins érotique, dérangeant, provocant, ou au contraire réconfortant, selon les mois.
Dernièrement, j’ai littéralement dévoré un essai intitulé Apprendre à faire l’amour, d’Alexandre Lacroix, et cette lecture m’a plongée dans des abîmes de réflexions existentielles, que j’ai eu envie de partager avec vous.
Je ne sais pas vous, mais moi je ne m’étais jamais posé cette curieuse question : comment apprend-on à faire l’amour ? Cette activité pourtant essentielle dans notre vie, on ne l’apprend ni à l’école, ni par nos parents. Il y a sans doute dans l’histoire toute une dimension instinctive et intuitive, surtout lorsque le soir seul dans son lit on explore son corps et découvre les gestes et les zones qui nous procurent du plaisir, mais, essentiellement, on l’apprend en faisant, en expérimentant avec l’autre, qui nous transmet ce savoir ancestral et pour tout dire un peu mystérieux, qu’il tient lui-même de quelqu’un d’autre.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à L'escale poétique pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.